Annonces d'emploi dans l'immobilier

Des annonces emploi immobilier très prisées en Suisse Romande

Alors que le taux de chômage en Suisse s’est établi à 3% au mois de juin 2017, soit un des plus bas taux de la planète, force est de constater que certains employeurs entendent bien continuer de recruter au cours des prochains mois.

 

C’est le cas des entreprises du secteur immobilier où de nombreuses opportunités d’emplois sont à saisir. Cela tombe d’ailleurs plutôt bien puisqu’un nombre croissant d’étudiants aspirent à pouvoir travailler dans cet univers.

 

Il faut dire qu’aujourd’hui plus que jamais les professions d’agent immobilier, de courtiers en immobilier ou encore de chasseur immobilier suscitent des vocations tant ces métiers semblent adaptés à des profils d’individus pour lesquels le dynamisme et la polyvalence d’un poste sont prioritaires.

 

Les annonces emploi immobilier sont donc très prisées en Suisse Romande, tout comme d’ailleurs les places pour suivre une formation aux métiers de ce secteur.

 

 

Où trouver des annonces emploi immobilier en Suisse Romande ?

 

Vous souhaitez travailler dans le secteur de l’immobilier mais ne savez pas où chercher des annonces pour ce type d’emplois, nous allons essayer de vous donner quelques réponses à cette problématique.

 

Eh oui, bien que les grandes enseignes présentes sur le secteur aient des besoins en main d’œuvre, il n’est pas toujours simple de mettre la main sur des annonces emploi immobilier en Suisse Romande.

 

 

Pourtant, le premier réflexe à adopter est de se rendre directement à la source pour trouver des annonces emploi immobilier c’est-à-dire sur les sites Internet officiels des principales enseignes. La plupart propose effectivement une rubrique baptisée « Emplois » ou « Jobs » où sont répertoriés les postes à pourvoir au sein de l’entreprise.

 

Par exemple, sur le site de Gérofinance – Dunand | Régie de la Couronne, une page dédiée vous informe des emplois auxquels vous pouvez postuler en sachant que l’enseigne fournit un descriptif du poste à pourvoir, le type de contrat, le lieu d’exercice de la fonction et le numéro de référence de l’annonce afin de pouvoir l’indiquer dans votre candidature. Cette dernière peut d’ailleurs être transmise à l’entreprise directement via cette page.

 

 

Pour trouver des annonces emploi immobilier, la seconde option qui s’offre à vous est de consulter les sites officiels des associations de professionnels de l’immobilier. Ces derniers proposent souvent des listes d’annonces émanant de leurs membres.

 

Sur le site de l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier Genève (USPI Genève), une page est ainsi consacrée aux offres d’emploi des membres de l’association, c’est-à-dire de 35 enseignes spécialisées dans les activités de gestion et de courtage dans le secteur immobilier.

 

 

Une autre possibilité pour consulter des annonces emploi immobilier est de vous rapprocher des offices régionaux de placement si vous êtes demandeur d’emploi. En effet, les employeurs communiquent à ces derniers leur offre de postes à pourvoir et il est tout à fait envisageable de dégoter un travail par ce biais.

 

Dans la même lignée, il peut être intéressant de vous rapprocher des cabinets de recrutement et autres agences de placement qui disposent eux aussi d’annonces emploi immobilier. Elles sont d’ailleurs le plus souvent consultables depuis le site web de ces entreprises. Les principaux acteurs de ce marché se nomment Adecco, Kelly Services, Manpower ou encore Synergie Suisse.

 

 

Si, malgré tous vos efforts, vous n’avez pas encore trouvé le job dans l’immobilier en Suisse Romande que vous souhaitez, d’autres supports peuvent contenir des offres d’emploi. C’est le cas de certaines revues spécialisées, de journaux de petites annonces ou encore de nombreux portails web dédiés à l’emploi (DirectJobs, Jobs.ch, JobScout24, etc…)

 

Notez également que vous pouvez vous rendre directement dans les agences et régies immobilières pour déposer une candidature spontanée. Profitez alors de la remise de votre CV et de votre lettre de motivation pour savoir si des emplois sont actuellement vacants au sein de l’enseigne.